Megan, 15 ans

La Paix

La paix est l’absence de guerre entre pays, peuples, villes et états. La paix est un synonymes de la non violence. Vers la fin des années 60 et dans les années 70 il y a eu une grande tendances du “Peace and Love’’. Pour avoir la paix entre la famille, les amis et autre personnes il faut avoir une paix intérieure chez l’individu et ne pas dégager la violence envers autrui. Le plus important se sont les valeurs morales avec l’amour de notre prochain.

Développement:
La paix est quelque chose de difficile à faire régner à toutes les échelles comme nous dit l’Histoire. A notre niveau, de petites actions suffises pour répandre la paix.

Tout d’abord nous pouvons aider les personnes en difficultés. Il y a tellement de personnes handicapées, ils peuvent être aveugle, ou sourd ou ne peuvent pas parler … De pouvoir aider fera plaisir à la personne. Comme nous l’avons dit donner le maximum d’aide à une personne en difficulté crée un lien avec cette personne. Aider une personne, une nation crée une relation pacifique entre les membres des deux côtés.

De plus, être sympathique avec toute personne que l’on rencontre, ne serait-ce que saluer amicalement simplement tout venant créera de l’amitié entre les gens et donnerait l’impression à chacun qu’il est accepté tel qu’il est. Un sourire, une gentille parole à un proche, à un ami, décimé toute tendance agressive et toute rencontre possible.

De plus, être tolérant favorise le respect et l’harmonie. La tolérance c’est accepter autrui même s’il est différent de nous dans sa manière de vivre, sa culture, sa religions, le physique… et ne pas se sentir supérieur à eux et donc ne pas se permettre de leur méprise. La tolérance participe à la paix, être différent ne signifie pas être inférieur, on devrait on contraire aller vers les autre pour apprendre à les connaître. Être tolérant implique une ouverture d’esprit et permet d’élargir nos horizons. Les gens qui ne sont pas tolérants finissent seul sans aucun amis. La tolérance est le premier pas vers la paix.

Finalement, la reconnaissance est un point essentiel pour maintenir la paix car ci on est conscient du bien que nous font les autre et qu’on leur exprime alors on maintient une atmosphère de paix. Par exemple la France a aider la Grèce donc la Grèce est reconnaissant envers la France et ne pourrait pas avoir de guerre entre les deux pays. Ceci est un bon exemple car il nous montre comment la France aide la Grèce, reconnaissantes et que les deux pays soient reliés.

Conclusion:
Imaginez-vous dans un pays en paix et que tout le monde s’entre aide, s’aime. Que chaque personnes puissent vivre avec la joie, la sympathie et la tolérance. Mais si nous voulons avoir tout ce-là, il faut que chaque personne soit tolérant. Nous devons être reconnaissant d’avoir une famille et de pouvoir exister. Quelque fois nous devons nous dire qu’on a de la chance d’avoir la paix dans notre pays et que nous allons aider les autre pour que eux puissent aussi avoir la paix dans leurs pays.

About UN News Geneva

Sharing entires to the United Nations Peace Essay competitions run by the Information Service in Geneva in 2011
This entry was posted in 15 year olds. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s