Jordi, 13 ans

Selon toi, qui incarne l’action pour la paix et comment ? Inspire-toi d’une personnalité ou de quelqu’un de ton entourage

La paix, c’est une chose de vraiment recherchée,
Tout le monde la veut, veut la trouver,
Mais seulement le meilleur peut la trouver,
Après chercher pendant des années,
Pour la trouver, il faut vraiment s’y mettre,
Vraiment s’y mettre à son sujet.

Dans quelques pays elle est déjà existante,
Mais dans autres, il faut qu’elle vraiment apparaisse,
Il y a trop de guerres sur cette planète,
Et il est temps de les arrêter et de régler
d’autres problèmes.

Moi personnellement, je cherche la paix,
J’essaie de ne pas m’énerver ou de devoir me disputer,
Je veux suivre le chemin d’hommes comme Henry Dunant, Nelson Mandela et beaucoup d’autres personnes,
Mais il y a des gens qui gâchent tout,
Ils ne pensent que à eux-mêmes et à rien autour d’eux,
Et ces gens faut les il changer,
Il faut les inspirer à l’amour et à la paix.
Je pense qu’un jour on la trouvera, cette paix,
Mais avant de la trouver, il faudra du sacrifice,
Il faudra des très bonnes personnes,
Des personnes préparées à tout faire pour la trouver,
Comme monsieur Dag Hammarskjöld,
Lui, il a tout donné pour la trouver,
Dag, c’était vraiment un guerrier de la paix,
Et on le remercie de l’avoir fait :
Notre monde est meilleur grâce à son succès !

About UN News Geneva

Sharing entires to the United Nations Peace Essay competitions run by the Information Service in Geneva in 2011
This entry was posted in 11, 12, 13 year olds. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

