Alexandre, 16 ans

Tu peux agir pour la paix: quelles actions entreprends-tu autour de toi, dans ton école, dans ta ville, au niveau international ? – 

Premièrement je deviens pacifiste. Je ne me bagarre pas, je ne fais pas d’insulte, de blagues racistes ou blessantes quelqu’un. Je suis polit et je menace personne, car la peur crée l’agression et ça s’oppose à la paix. Les actions que je peux entreprendre dans mon école c’est de convertir mes camarades, mes profs et tous les autres à la paix. J’essaye de ne pas faire de disputes, d’arrêter les querelles de mes amis entre amis et profs. S’il y a quelqu’une victime de l’intimidation j’essaye d’arrêter les moqueries des autres. Je parle avec mes camarades a propos de Nations Unies, des guerres de la politique et de la définition de la paix dans notre monde et comment peut ton l’élargir.

Ce qui concerne ma ville Genève, je pourrais faire des posters dans la ville parlent de la paix et des Nations Unies. Je pourrais organiser des protestations contre les guerres dans certain pays, contre le trafic humain et les crimes dans ma ville. Je serais également capable avec l’aide des étudient de l’école International de Genève d’organiser une défilade avec des costumes et des posters a propos de la Journée International de la Paix.

Ce qui concerne le niveau international, je recommande a d’autres gens d’étudier à l’école International de Genève. Cette école nous enseigne la tolérance envers des personnes de différentes nationalités ou religions. Puisque je viens de Pologne, je pourrai discuter et expliquer l’importance de la paix en dehors de la Suisse à mon groupe d’ami qui probablement le transmettra à d’autres personnes. Si les gens ne respectent pas la paix il n’y aurait pas de loi, pas de sécurité et il y aurait de plus en plus de guerres. Si nous ne seront pas tolèrent en ver l’autre, nous ne pourrions pas vivre ensemble en paix, sa veut dire qu’on se tuerai les’ un les’ autres. Si en arrête de soutenir la paix, aucun homme ne survivras sur la planète, car les gens se compenseront a bombarder et ça seras la guerre partout.

About UN News Geneva

Sharing entires to the United Nations Peace Essay competitions run by the Information Service in Geneva in 2011
This entry was posted in 16 year olds. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

